Soit ... € après réduction fiscale
C’est le montant le plus populaire
choisi par nos donateurs
Les projets soutenus par Break Poverty sont rigoureusement sélectionnés en fonction de 4 critères principaux :
Former tous les professionnels de la petite enfance et sensibiliser les parents et ainsi éviter les retards de développement des 0-3 ans.
Présente dans 240 villes de France métropolitaine et outre-mer, Coup de Pouce est l’association nationale de référence qui œuvre dès les premières années d’école pour favoriser la réussite scolaire de tous.
Faire du multilinguisme de notre société un levier pour favoriser l’égalité des chances et lutter contre les discriminations.
La Maison des Familles est un lieu d’accueil et d’échange pour les familles, où chacun peut partager son expérience, s’enrichir de celles des autres et trouver un soutien.
Garde d’enfant pour l’équilibre du temps professionnel, du temps familial et de son organisation.
Leur ambition : Que les enfants passent plus de temps – avec leurs parents et les professionnels qui les entourent – à des activités qui sont décisives pour leur développement.
Prévenir le décrochage scolaire en organisant des ateliers ludiques et éducatifs afin de développer le plaisir d’apprendre, l’autonomie et la confiance en soi chez les 6 à 12 ans.
Parcours de formation et de remobilisation des jeunes sortis d’école sans diplôme ou avec de faibles qualifications (approche développement des soft skills, prise de conscience de ses capacités, découverte du monde de l’entreprise, apprentissage par le jeu).
Mettre en place un parrainage entre des salariés d’entreprise et des jeunes en difficulté pour faciliter l’insertion professionnelle.
Accompagnement individualisé et hebdomadaire de jeunes du CM1 à la terminale par des bénévoles formés et accompagnés par Zup de Co 1h chaque semaine pendant l’année scolaire.
Permettre au plus grand nombre de jeunes issus des milieux défavorisés d’apprendre à aimer apprendre, en les aidant notamment à acquérir davantage d’autonomie et d’autodiscipline.
Valoriser les compétences transverses et l’interconnaissance avec des professionnels de l’éducation pour accompagner l’orientation et l’insertion.
Valoriser l’estime de soi des jeunes avant entretien, faciliter leur insertion ou réinsertion socio-professionnelle avec des ateliers Coup de Pouce, ateliers Hors Les Murs et ateliers au féminin.
Permettre à des jeunes collégiens et lycéens de découvrir le monde du travail via une expérience entrepreneuriale en équipe tout au long d’une année scolaire.
Préparer des jeunes décrocheurs à l’apprentissage en entreprise, pendant 6 mois en service civique via du soutien en Fr/maths, de la découverte du monde de l’entreprises et des chantiers solidaires.
Faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation difficile en proposant un accompagnement individuel et collectif par des salariés d’entreprises.
Accompagner individuellement des jeunes entrepreneurs de quartiers défavorisés comprenant une dizaine d’heures de rendez-vous.
Étendre les horaires d’ouverture du local pour accueillir 40 jeunes filles de manière régulière. Développer les activités proposées, et créer des ponts entre les filles et les entreprises partenaires de la DAT.
Pour agir sur les causes de la malnutrition à l’échelle de la localité de Dharni, au Maharastra, en Inde.
Crédit photo : Andrew Ibrahim – Unsplash, Yankrukov – Pexels, Stephen Andrews – Pexels, CDC library – Pexels, Rethaferguson – Pexels, Panel Danilyuk – Pexels, Andrew Ibrahim, Unsplash, Anastasia Shuraeva – Pexels, Joel Muniz – Unsplash, Mart production – Pexels, Fauxels – Pexels, Cottonbro – Pexels, михаил-ковалевский – Pexels, Andrew Ibrahim – Unsplash, Monkey Business Images – Canva, Yan Krukau – Pexels, Andrea Piacquadio – Pexels, Wallsio – Pexels, Julia M Cameron – Pexels, Hero Images – Getty Images..