Message du fondateur

« Un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté en France. Trois enfants sur cinq ont peur de devenir pauvre un jour.

Quel avenir peut-on espérer pour tous ces jeunes ?
Comment l’Europe répondra-t-elle à un afflux inéluctable de jeunes des pays les plus pauvres si nous ne faisons rien ?
Comment peut-on offrir à tous ces jeunes les conditions d’une vie digne ?

Depuis plus de 40 ans, en parcourant le monde, j’ai été le témoin de la pauvreté aux quatre coins de la planète. Je l’ai combattue aux côtés de l’Abbé Pierre, et aux côtés d’Action contre la Faim. Dans ce monde aux inégalités croissantes, je suis convaincu que chaque enfant, chaque jeune doit avoir les mêmes chances. Et cela ne sera possible qu’avec la mobilisation du plus grand nombre.

La Break Poverty Foundation est un socle d’innovation, de recherche et de mobilisation contre l’extrême pauvreté. Elle vise à identifier et soutenir des solutions nouvelles et leur donner les moyens de se démultiplier. Elle vise à mobiliser toutes les énergies dans ce combat, et notamment celles des entreprises. Nous sommes convaincus que la construction d’un monde meilleur est possible, si chacun d’entre nous se donne les moyens de réussir. C’est le combat de la Break Poverty Foundation. »

Denis Metzger