STRUCTURE ET GOUVERNANCE

La Break Poverty Foundation est un fonds de dotation. Elle est présidée par son Fondateur, Monsieur Denis Metzger.

Denis Metzger

Denis Metzger

Président – Fondateur

Denis Metzger s’est, depuis toujours, consacré aux causes humanitaires tout en poursuivant une carrière de banque d’affaires à New York, Londres et Paris. Il est Président de Chequers Capital, un leader européen de l’investissement en private equity. Il a participé à la création d’Action Contre la Faim, l’Appel pour le Combat de l’Abbé Pierre et Droit d’Urgence. Il a présidé ACF-France et ACF-International de 2006 à 2013.

Pierre Derieux

Pierre Derieux

Administrateur

Pierre Derieux est consultant et investisseur indépendant. Il a commencé sa carrière comme ingénieur de production dans la sidérurgie. Il a ensuite travaillé 18 ans pour le Boston Consulting Group (BCG), en France et aux Etats Unis. Il a notamment dirigé le centre d’expertise Industrie à Paris, et fait partie de l’équipe de management en charge de l’ensemble des activités de BCG pour la France. Pierre est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Serge Papin

Serge Papin

Administrateur

Serge Papin est le Président Directeur général de Système U depuis 2005. Passionné de littérature, il crée avec Louis-Marie Barbarit la maison d’édition : « Mosée Editions ». Il est, également, l’auteur de Consommer moins, consommer mieux, en collaboration avec Jean-Marie Pelt et Céline Rouden (Ed. Autrement, 2009). Serge Papin est engagé de longue date dans différents programmes de soutien aux plus vulnérables en France et à l’international.

Christian Dargnat

Christian Dargnat

Administrateur

Christian Dargnat est Président de Dargnatnomics, une société de Conseil en Finance, économie, géoéconomie et géopolitique. Auparavant Christian était CEO de BNP Paribas Asset Management. Il a également présidé l’EFAMA (European Fund & Asset Management Association).
Christian Dargnat est Président de l’association de financement d’En Marche! Il est Professeur de Géoéconomie et conférencier à HEC et Sciences Po.

veronique saint olive

Véronique Saint Olive

Administrateur

Licenciée d’histoire et géographie, et de Science Po Lyon, Véronique Saint Olive rentre au Journal Rhône Alpes, puis à Libération avant de rejoindre France 2.
Elle couvre les plus grands événements de la vie politique française  ; Accréditée a l’Elysee elle suit le Président Jacques Chirac.
Nommée chef du service politique, elle sera ensuite nommée rédactrice en chef de l’émission Des Paroles et des Actes et de l’Emission Politique.

Executive Team

Valérie Daher

Valérie Daher

Directrice

Diplômée de Dauphine et Sciences Po Paris, Valérie Daher est engagée depuis 15 ans dans l’humanitaire notamment au sein d’Action contre la Faim dont elle a été Directrice de la communication et du développement puis Directrice Générale d’ACF Development, en charge du développement international du réseau jusqu’en 2018. Valérie Daher est membre de l’Association Française des Fundraisers et conférencière au Certificat Français du Fundrasing à l’ESSEC.

Fiona Frattini

Fiona Frattini

Chargée de projets

Diplômée d’un bachelor en sciences politiques de l’université de McGill, elle a poursuivi ses études à la London School of Economics and Political Science avec un master en Criminal Justice Policy. Après une expérience en tant que chargée de communication dans une association socio judiciaire, elle a rejoint Break Poverty Foundation en mars 2018 en tant que chargée de projets.

Mathilde Hamon

Mathilde Hamon

Assistante de Direction Générale

Diplômée d’un master recherche en Anthropologie et d’un master professionnel en développement durable et aménagement des territoires.
Après quelques années passées en Asie pour des projets de recherche et de développement, elle est revenue en France en 2012 pour mettre ses compétences et expériences au sein d’ONG. Depuis juillet 2018, elle a intégré la Break Poverty Foundation en tant qu’assistante de direction.

Layla Dalifard

Layla Dalifard

Responsable du Développement

Diplômée des universités du Havre et de Leeds (Royaume-Uni) en Affaires Internationales et commerce avec l’Asie, Layla a débuté sa carrière à Pékin, au sein du groupe Geologistics, dans la gestion et la coordination de salons internationaux. Elle rejoint par la suite à Atlanta la Chambre de Commerce Franco-Américaine du Sud Est des Etats-Unis, organisme indépendant dont elle deviendra directrice et dont elle s’attachera pendant 3 ans à développer le réseau d’adhérents ainsi que les activités évènementielles au sein de la communauté d’affaires. En 2002, Layla rejoint la Fondation de France, pour assumer la responsabilité de la collecte et des relations donateurs, qu’elle quittera en 2016 pour prendre en charge le développement des ressources de la Société Protectrice des Animaux (SPA). En juillet 2018, elle prend en charge le développement des ressources de la Break Poverty Foundation.