Nos actualités

Comment porter une DAT sur son territoire ? Initiée par la fondation Break Poverty, la Dotation d'Action Territoriale (DAT) vise à créer des alliances entre acteurs publics, privés et associatifs, au service de la jeunesse défavorisée. Déjà déployé sur une quinzaine de territoires, le dispositif

Le 15 septembre 2021, Break Poverty recueillait les témoignages des acteurs engagés dans la Dotation d’Action Territoriale (DAT) en Hauts-de-France, lors d’une visio-conférence qui a réuni près d’une centaine de personnes.

Après plus d'un an et demi de crise, il convient de rendre compte des conséquences qu'elle a eu pour le décrochage scolaire dans le monde.

La protection de l’enfance vise à garantir les besoins fondamentaux de l’enfant, à préserver sa sécurité ainsi que sa moralité. En France, c'est l'Aide Sociale à l’Enfance (ASE), qui prend en charge environ 330 000 enfants chaque année.

Ce jeudi 6 mai, Break Poverty présentait l’opération Réussite Connectée, 2d Lauréat de l’appel à projet de la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe, à l’occasion d’un live de son émission TV 

Retour sur l'appel à dons sur Urgence Premiers Pas. Un reportage diffusé sur TF1 par Sylvie Pinatel

Crédit photo : Thomas Park, Unsplash.

 

 

.