logo Proxité

Proxité

Proxité met en place un parrainage entre des salariés d’entreprise et des jeunes en difficulté afin de les aider dans leur scolarité et leur insertion professionnelle.

Pourquoi Proxité ?

Nous avons tout particulièrement choisi d’implanter Proxité à Romans-sur-Isère car cette association de parrainage favorise la découverte par le jeune du monde du travail : chaque jeune est appuyé par un bénévole salarié d’entreprise. Celui-ci peut appuyer son filleul par un soutien scolaire, des découvertes culturelles, un accompagnement sur son orientation scolaire, etc.

Et ce modèle fonctionne : les deux parties en sont satisfaites puisque plus de 90% des parrains et des filleuls estiment que le parrainage leur est utile, 90% des jeunes réussissent leur bac et 75% atteignent leurs objectifs de recherche d’emploi, d’alternance ou de stage sur les 3 000 jeunes parrainés depuis 2002.

Infographie - Bénéficiaires

Bénéficiaires accompagnés par Proxité

Jeunes issus des quartiers défavorisés.

Infographie : objectifs DAT

Objectif de la DAT

Ouvrir une antenne à Romans pour développer des parrainage sur la base de rencontres individuelles d’1h30 par semaine, d’actions de découverte de l’entreprise et d’événements collectifs.

Infographie : impact visé par la DAT

Impact visé par la DAT

60 jeunes parrainés en 3 ans et 80% déclarant mener un projet adapté à leurs aspirations grâce à l’accompagnement.

Un autre virus se transmet en France : la pauvreté.J'AGIS
+