JE FAIS UN DON URGENCE PREMIERS PAS NOS ACTIONS

Slide JE FAIS UN DON URGENCE PREMIERS PAS NOS ACTIONS

La fondation Break Poverty : une organisation humanitaire qui lutte contre la pauvreté en agissant sur ses causes.

 

La Fondation Break Poverty est une organisation humanitaire qui lutte contre la pauvreté en agissant sur ses causes.

Elle est notamment engagée auprès des enfants et des jeunes pour les aider à sortir de la pauvreté.

 Enrayer le déterminisme social dès le plus jeune âge, lutter durablement contre la pauvreté, et avoir un monde où les enfants pauvres ne deviennent pas des adultes pauvres, telle est la vision de Break Poverty.

Pour permettre à chaque jeune d’accéder à un premier emploi, quel que soit son parcours.
Afin de changer d’échelle dans ce combat contre la pauvreté, nos équipes placent l’impact et l’innovation au coeur de nos programmes.

Découvrez les différents programmes de soutien menés par Break Poverty pour lutter contre la pauvreté en France et à l’étranger.

Soyez informé de nos actions

Restez connecté à Break Poverty.

Laissez-nous votre adresse email, nous vous enverrons nos actualités.

Dans une démarche de transparence et de partage, nous vous enverrons les différentes actualités concernant les projets financés, et l’avancement des programmes d’aide dirigés par la Fondation humanitaire Break Poverty.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS LUTTER CONTRE L’EXTREME PAUVRETé

L’enquête « Précarité infantile et Aide alimentaire » menée par l’Institut Break Poverty dresse un état des lieux glaçant de la précarité infantile en France, de son impact sur le stress familial et de son l’évolution exponentielle du fait de la crise de la Covid-19.

Le 25 février 2021, une rencontre par visioconférence avec les acteurs engagés dans la DAT de Romans-sur-Isère a permis à des territoires envisageant cette même démarche de poser toutes leurs questions sur la DAT.

A l’ère du tout numérique, la fracture numérique et l’illectronisme creusent encore davantage les inégalités déjà existantes et renforce l’exclusion des personnes déjà fragiles
2,8 MILLIARDS de personnes vivent avec moins de 1,70€ par jour

2,8 milliards

de personnes vivent avec moins de 1,70€ par jour

1 ENFANT SUR 5 en France, est pauvre

1 enfant sur 5

en France, est pauvre

100 000 JEUNES en décrochage scolaire chaque année en France

100 000 jeunes

en décrochage scolaire chaque année en France

Plusieurs façons de nous soutenir

Parce-que la lutte contre l’extrême pauvreté est un combat d’équipe, nous vous proposons de doubler le montant de chaque don fait à la Break Poverty Foundation.

Le mécénat à la Break Poverty Foundation est un moyen de contribuer directement à la lutte contre l’extrême pauvreté en soutenant nos programmes. Don financier, arrondi solidaire, mécénat de compétences,…

Le legs vous permet de transmettre par testament tout ou partie de vos biens aux personnes de votre choix et/ou à une fondation comme la nôtre, après votre décès ou celui de votre conjoint survivant. Vous disposez ainsi de vos biens jusqu’à la fin de votre vie.

La donation vous permet de transmettre de votre vivant et de manière irrévocable un bien à un proche ou à une organisation humanitaire comme Break Poverty. Votre donation peut aussi bien porter sur un ou des biens immobiliers que sur une somme en numéraire, un portefeuille-titre ou encore une œuvre d’art.

Restez connecté

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux pour être informé de l’évolution de nos différents engagements contre la pauvreté des enfants et de leur famille à travers le monde.

Urgence Premiers Pas : faisons grandir les enfants, pas la pauvreté.J'AGIS
+