Pourquoi nous soutenir ?

Chaque enfant mérite une chance de réussir dans la vie, chaque être humain mérite de pouvoir vivre dignement. Faire un don pour la Break Poverty Foundation peut contribuer à offrir cette chance aux personnes victimes de la pauvreté.

Break Poverty est la seule organisation à s’attaquer aux racines de la pauvreté. Pour agir concrètement, nos équipes d’experts ont bâti ses programmes autour de 3 axes véritablement prioritaires:

Au travers de ces 3 axes, plus de 10 projets sont déjà en cours de financement et viennent en aide à des milliers d’enfants. Votre aide financière et votre engagement représentent de véritables tremplins pour les projets soutenus par notre Fondation et un formidable espoir pour les enfants et les jeunes qui en bénéficient.

Mobilisez-vous à nos côtés et agissez grâce au don !

Faire un don

Faire un don contre la pauvreté est un moyen d’agir activement pour lutter contre les inégalités. Vos donations permettent d’alimenter l’investissement de notre Fondation dans des projets porteurs d’innovations et sont le moteur des actions menées pour réduire les inégalités.

La lutte contre l’extrême pauvreté est un combat d’équipe. De ce fait, nous vous proposons d’abonder le montant de chaque don fait à la Break Poverty Foundation.

1=2

Ensemble, nous serons plus forts contre ce fléau !

Et parce que pour sortir durablement les enfants et les jeunes de la pauvreté les actions doivent être menées dans la durée, vous avez la possibilité de nous soutenir par un don régulier. Découvrez les avantages de ce mode de soutien pour vous, pour nous et pour les familles que nous aidons ensemble.

Les avantages fiscaux au service de votre générosité

Faire un don contre la pauvreté est un geste reconnu par l’état. Votre don est sécurisé et vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Il suffit de préciser le montant de votre don lors de votre déclaration d’impôt sur le revenu (IRPP) en fournissant les justificatifs nécessaires. La déduction prendra effet lors du calcul de votre impôt et ce même avec le prélèvement à la source.

Votre don ne vous coûte donc, après réduction fiscale, que 34% de son montant. Mais 100% de celui-ci bénéficiera aux projets de terrain que nous soutenons grâce à vous. N’hésitez plus !

Le prélèvement de l’impôt à la source, ça change quoi pour mes dons?

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter