Nous soutenir

Le mécénat d’entreprise pour une Fondation comme la Break Poverty permet d’engager vos ressources professionnelles au profit d’une cause aussi noble que la lutte contre la pauvreté et d’associer votre image de marque à un combat qui va de l’échelle territoriale à l’échelle mondiale.

Votre soutien en tant qu’entreprise est primordial pour aider les projets novateurs que nous sélectionnons. Devenir mécène est un véritable partenariat entre deux organisations engagées côte à côte pour l’égalité.

DEVENIR MÉCÈNE / PARTENAIRE

A la Break Poverty Foundation, le mécénat est un moyen de contribuer directement à la lutte contre l’extrême pauvreté en soutenant nos programmes.

Près d’un milliard d’enfants vit sous le seuil de pauvreté dans le monde, c’est un enfant sur cinq en France. La Break Poverty Foundation déploie des programmes et des projets de recherche innovants pour palier l’inégalité qui frappe les différents territoires mondiaux. Vous pouvez soutenir cette démarche en devant mécène entreprise.

Partenaire des innovations de demain contre la pauvreté

La révolution contre la pauvreté est en marche. Nos équipes se mobilisent chaque jour pour identifier, développer et soutenir les projets innovants et à fort impact.

Ces projets ne pourraient pas voir le jour sans la contribution des mécènes. Cette participation peut être déployée de deux façons :

Vous pouvez choisir de soutenir directement la Break Poverty Foundation, et nous choisirons d’affecter votre soutien aux programmes d’aide que nous jugeons prioritaires.

Vous pouvez également choisir de soutenir des projets ou des programmes de recherche précis, en fonction des travaux en cours.

aider les enfants démunis

Les différentes formes de mécénat

S’engager dans la durée et devenir mécène contre la pauvreté

Vous souhaitez soutenir un projet sur 3 ans. Bien plus qu’un simple soutien, ce mode de don instaure un véritable lien de proximité avec les acteurs et les bénéficiaires du projet que vous sélectionnez, en vous associant ainsi à ses avancées. Une convention sera établie entre votre entreprise et la Break Poverty Foundation.

Le don financier

Faire un don est un moyen simple, rapide et efficace de soutenir les actions de la Break Poverty Foundation.
Si vous le souhaitez, nous pouvons cibler votre don sur un projet qui vous tient particulièrement à cœur, ou simplement l’utiliser pour contribuer à nos programmes en fonction de leur degré de priorité.

L’arrondi solidaire

Vous pouvez choisir de mettre en place l’arrondi solidaire sur salaire, pour les salariés volontaires au sein de votre entreprise. Un prélèvement des centimes est alors effectué sur le salaire mensuel, avec abondement possible de l’entreprise ou du salarié lui-même. Votre entreprise peut alors abonder le don de chacun de ses collaborateurs. Un moyen simple et fédérateur de lutter contre la pauvreté !

Mécénat de compétence

Avec l’accord de l’entreprise, un salarié peut mettre gratuitement ses compétences à disposition de la Break Poverty Foundation, afin de contribuer à un projet d’intérêt général. Une alternative intéressante pour ceux qui souhaitent s’impliquer pleinement dans l’aide aux plus pauvres.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter