Des projets tangibles sélectionnés avec soin pour combattre la pauvreté

La Break Poverty Foundation identifie et soutient des projets qui ont un potentiel d’impact fort pour aider véritablement à combattre la pauvreté. Elle travaille aux côtés d’experts et de chercheurs internationaux pour identifier les enjeux et sélectionne chaque projet, évaluant leur fiabilité pour lutter contre l’extrême pauvreté activement.

Les équipes de la fondation sélectionne les projets sur la base de critères rigoureux d’expérience, de gouvernance, de gestion et de suivi dans les domaines suivants :

Elle place la mesure de l’impact au cœur de ses programmes et investissements et assure un suivi régulier et rigoureux des programmes financés. Engagée vers de nouvelles solutions d’action, la fondation porte aussi un rôle de prévention contre la pauvreté pour agir sur les racines du mal et contribuer à l’enrayer à long terme.

Les critères de sélection des projets Break Poverty

La Break Poverty Foundation intervient en France mais également dans des pays où la pauvreté des enfants et de leur famille fait rage depuis des années sans trouver de trêve : l’Afrique Sahélienne, les pays du Proche-Orient, en Inde et dans ses pays voisins.

Afin de pouvoir combattre la pauvreté efficacement et sans fausse promesse, les projets soutenus par la Fondation doivent répondre aux critères suivants :

combattre pauvreté

Correspondance avec l’axe stratégique de l’organisation : lutte contre l’extrême pauvreté

Bénéficiaires finaux jeunes en difficulté de 0 à 25 ans, et de façon indirecte leur communauté

Utilité sociale des actions soutenues, mesurée par des outils d’évaluation

Projets s’inscrivant dans le long terme, réplicables à grande échelle

Bonne gestion de la structure porteuse de projet : frais de fonctionnement inférieurs à 20%, diversification des sources de financement, bonne gouvernance...

Aidez-nous à soutenir les meilleurs projets pour combattre la pauvreté

Faites un don à Break Poverty
Pour recevoir nos actualités, inscrivez-vous à notre newsletter.