La petite enfance, un axe majeur du plan Pauvreté

Le 13 septembre dernier le Président de la République lançait son plan d’action contre la pauvreté. Break Poverty salue la part importante de ce plan consacrée à la petite enfance. Et parmi les mesures retenues : la Dotation d’Action Territoriale, dispositif initié par Break Poverty et qui a déjà fait ses preuves.

Break Poverty Foundation combat le déterminisme qui s’est installé en France et qui empêche les jeunes de sortir du cercle vicieux de la pauvreté. Les études le montrent, en matière de pauvreté, tout se joue entre la petite enfance et l’accès au premier emploi.  Les enfants et les jeunes doivent être les premiers bénéficiaires des programmes de lutte contre la pauvreté. Notre message a été entendu. Le plan Pauvreté présenté par Emmanuel Macron met l’accent sur le soutien apporté aux enfants et aux jeunes dès la petite enfance.

Parmi les mesures proposées par le Gouvernement, on compte notamment la Dotation d’Action Territoriale, un dispositif initié par Break Poverty Foundation, et qui vise à encourager les entreprises à investir une partie de leur résultat à des programmes de lutte contre la pauvreté, notamment auprès des jeunes, sur leur territoire. Là encore, il s’agit d’une grande victoire. Car nous sommes convaincus que seule une mobilisation de tous les acteurs, société civile, entreprises, associations et pouvoirs publics permettra de faire la différence dans la vie de millions de personnes qui vivent aujourd’hui dans la vulnérabilité.

Un grand merci à vous tous, donateurs et sympathisants de Break Poverty Foundation. Cette première victoire contre la pauvreté, c’est d’abord la vôtre.

En savoir + sur le plan pauvreté

En savoir + sur la Dotation d’Action Territoriale