Soit ... € après réduction fiscale
C’est le montant le plus populaire
choisi par nos donateurs
Alors que la pandémie du Covid-19 progresse en France, force est de constater que les familles les plus fragiles font déjà les frais d’une double peine. Elles-mêmes confrontées à une perte de revenus, leurs enfants font souvent face à un défi insurmontable : continuer à apprendre, sans accès à un ordinateur et internet ni le soutien parental nécessaire.
Pour faire face à cette urgence, et permettre à ces jeunes de poursuivre leurs études à la maison, Break Poverty Foundation, Emmaüs Connect et le Collectif Mentorat se sont unis et agissent pour fournir dans les plus brefs délais un ordinateur à 10 000 jeunes afin qu’ils puissent suivre leurs cours en ligne.
Cette déduction fiscale s’élève effectivement à 66 % du montant de votre don à Break Poverty Foundation dans la limite de 20 % de vos revenus imposables
Les jeunes ciblés vivent sous le seuil de pauvreté et habitent partout en France. Ils sont d’abord identifiés par Emmaüs Connect, la Fédération des Acteurs de Solidarité, les foyers de l’Aide Sociale à l’Enfance et le collectif Mentorat.
Afin de permettre à ces 10 000 jeunes de suivre l’école à distance, nous privilégions dans un premier temps la piste d’achat d’ordinateurs reconditionnés ou neufs que nous expédierons directement chez les familles ciblées ou distribuerons par l’intermédiaire d’Emmaüs Connect et des structures de l’Aide Sociale à l’Enfance. Dans le contexte sanitaire actuel, toutes les mesures nécessaires seront prises afin d’assurer la sécurité des jeunes recevant les équipements ainsi que celle des personnes en assurant la livraison.
Ces ordinateurs seront également livrés avec carte SIM et une recharge de 30 jours de connexion offerte par SFR ! Par ailleurs, Emmaüs Connect développe actuellement des outils de prise en main des ordinateurs pour les familles.
Les parrains, les mentors des associations partenaires ainsi que les équipes des centres d’hébergement et des foyers d’accueil proposent également d’accompagner les jeunes dans l’apprentissage de leur utilisation.
Fonds de dotation crée en 2017 par Denis Metzger, ancien Président d’Action contre la Faim. Depuis sa création, Break Poverty Foundation soutient des programmes de prévention de la pauvreté des jeunes. La prévention du décrochage scolaire fait en effet partie de ses principaux combats. Break Poverty Foundation est notamment à l’origine de la Dotation d’Action Territoriale. Ce dispositif innovant créé des alliances territoriales au service de la lutte contre la pauvreté des jeunes. La Stratégie Nationale de Lutte contre la Pauvreté a par ailleurs inscrit ce dispositif au sein de son programme.