Reportage France 2 : Break Poverty

Reportage France 2 – Ecole à la maison : Break Poverty se mobilise pour offrir des ordinateurs aux élèves défavorisés

Dès les premières heures du confinement, Break Poverty Foundation, en partenariat avec Emmaüs Connect et le Collectif Mentorat, monte l’initiative #Connexion d’Urgence.  L’objectif de cette opération : fournir des ordinateurs et une connexion internet à 10 000 jeunes qui n’ont plus accès à l’école depuis le début du confinement.

Cette initiative a fait l’objet d’un reportage sur  France 2.  Vous y retrouverez Rebecca, une jeune écolière en CE2 qui, grâce au PC fourni, va pouvoir renouer avec l’école : « Je vais pouvoir travailler et discuter avec la maîtresse pour faire mes devoirs. Cela va beaucoup m’aider. »

Dans le cadre de cette opération, chaque ordinateur est livré avec une carte SIM et une recharge de 30 jours de connexion offerte par SFR. Par ailleurs, Emmaüs Connect a développé des outils de prise en main des ordinateurs pour les familles.

Les parrains, les mentors des associations partenaires ainsi que les équipes des centres d’hébergement et des foyers d’accueil, proposent également d’accompagner les jeunes dans l’apprentissage de leur utilisation.

Comme pour Rebecca, plus de 10 000 ordinateurs sont actuellement en cours de livraison à des jeunes en difficulté. L’objectif ? Leur permettre de suivre l’école à distance et de ne pas décrocher. Mais les besoins sont encore immenses.

Soutenez l’opération #ConnexiondUrgence, faites un don !

Pour découvrir le reportage de France 2 dédié à l’action, cliquez ici !

Break Poverty Foundation

Fonds de dotation crée en 2017 par Denis Metzger, ancien Président d’Action contre la Faim. Depuis sa création, Break Poverty Foundation soutient des programmes de prévention de la pauvreté des jeunes. La prévention du décrochage scolaire fait en effet partie de ses principaux combats. Break Poverty Foundation est notamment à l’origine de la Dotation d’Action Territoriale. Ce dispositif innovant créé des alliances territoriales au service de la lutte contre la pauvreté des jeunes. La Stratégie Nationale de Lutte contre la Pauvreté a par ailleurs inscrit ce dispositif au sein de son programme.



Coronavirus : une double peine pour les plus vulnérables. Mobilisons-nous ! JE DONNE
+