Break Poverty a pour mission d’identifier et de soutenir des solutions innovantes de lutte contre la pauvreté des jeunes.
La fondation lance un appel à projets dans le cadre de la « Dotation d’Action Territoriale » destinée à soutenir et accompagner vos actions de lutte contre la pauvreté des jeunes sur le territoire de Béthune. Menée en partenariat avec la Mairie de Béthune, l’originalité de la « Dotation d’Action Territoriale » réside dans la mobilisation d’entreprises locales qui décident d’allouer une part de leur bénéfice à des projets de lutte contre la pauvreté des jeunes portés par des organisations d’intérêt général sur leur territoire.
Les projets sujets à financement devront s’inscrire dans l’un des 3 axes suivants :
A travers cet appel à projets, le rôle de la Fondation Break Poverty est double :
Par conséquent, les porteurs de projet doivent noter que la sélection d’un projet par Break Poverty Foundation ne garantit pas un financement dudit projet, les entreprises étant les seules décisionnaires du choix des projets et des montants financés.
Les porteurs de projets souhaitant déposer leur candidature doivent respecter les trois critères suivants :
L’appel à projets se fera en 4 étapes clés :
La somme allouée à chaque projet ne pourra excéder 50 000€ par an durant trois ans. Comme évoqué précédemment, cette somme dépendra de la mobilisation des entreprises et de la participation financière de chacune d’entre elles.
Break Poverty Foundation évaluera la qualité des projets selon 5 critères :
Pour compléter votre demande vous pouvez nous envoyer directement votre rapport d’activité, votre bilan de l’année précédente ainsi que le budget prévisionnel de votre projet.
Les champs notés d’un * sont obligatoire