Soit ... € après réduction fiscale
C’est le montant le plus populaire
choisi par nos donateurs
Break Poverty s’engage pour offrir les mêmes conditions d’éveil aux enfants de familles modestes qu’aux enfants de familles aisées.
La Dotation d’Action Territoriale (DAT) est un programme de Break Poverty. Il s’agit d’une allocation volontaire de l’entreprise, pouvant atteindre 2 % de son résultat net, destinée à financer des projets de lutte contre la pauvreté des jeunes sur son territoire.
L’entreprise s’engage ainsi à soutenir un ou plusieurs projets locaux de son choix pendant trois ans.
Les projets soutenus par Break Poverty sont rigoureusement sélectionnés en fonction de 4 critères principaux :
Accueil et accompagnement des familles isolées et/ou en précarité : développement du pouvoir d’agir des familles, réduction de leur isolement, vulnérabilité sociale, culturelle et économique, lien entre les familles, lien avec les acteurs du territoire et les services de droit commun…
1 Direction de la santé publique (2011), les inégalités sociales de santé, Agence de la santé et des services sociaux de Montréal
2 DREES (2017), Le choix de la crèche comme mode d’accueil, entre bénéfices pour l’enfant et adaptation aux contraintes
3 Délégation Interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté (2018), Stratégie nationale de lutte contre la pauvreté
4 Terra Nova (2017), Investissons dans la petite enfance – l’égalité des chances se joue avant la maternelle
Crédits photos : Andrew Ebrahim – Unsplash, Yankrukov – Pexels, Stephen Andrews – Pexels, CDC library – Pexels, Rethaferguson – Pexels, Panel Danilyuk – Pexels.