Le Fonds Rouilly pour l’Education

unsplash

En 2021, deux frères, Yves et Jean Rouilly, formulent un vœu qui leur est cher : faciliter l’accès à l’éducation et à l’insertion sociale des enfants et des jeunes les plus vulnérables grâce à la création d’un fonds familial.

Dans cette perspective, ils décident, en plein accord avec leurs familles, de créer et financer « le Fonds Rouilly pour l’accès à l’Education » en partenariat avec Break Poverty.

Ce fonds a pour vocation de soutenir à hauteur de 100 000€ par an des projets facilitant l’accès à l’éducation notamment des jeunes défavorisés. Ces projets sont recommandés et évalués régulièrement par les équipes de Break Poverty.

Suite au décès d’Yves Rouilly, conformément à sa volonté, Virginie et Jean Rouilly assureront le développement de ce Fonds.

Pourquoi l’éducation ?

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » – Nelson Mandela

Les domaines d’action du Fonds Rouilly pour l’Education

post UPP copier NaN copier NaN copier 2 (4)

Parce que chaque enfant et jeune doit avoir les mêmes chances de réussir, le Fonds Rouilly pour l’Education soutient des solutions innovantes pour favoriser l’accès à l’éducation.

test 2

Le Fonds Rouilly pour l’Education s’engage pour soutenir des dispositifs de prévention du décrochage scolaire ainsi que des projets permettant aux jeunes de milieux modestes de valoriser tout leur potentiel.

test 3

Le Fonds Rouilly pour l’Education se mobilise pour soutenir les dispositifs facilitant l’insertion professionnelle notamment pour les jeunes issus de milieux modestes.

L’origine du Fonds Rouilly pour l’Education

Jean et Yves1

Depuis plusieurs années Yves Rouilly et Jean, son frère, avaient manifesté leur volonté de consacrer une partie de leur patrimoine à des causes utiles.

Pour répondre à cette volonté partagée, ils ont décidé en 2021 de lancer ensemble une fondation familiale dédiée à faciliter l’accès à l’éducation, condition essentielle pour favoriser l’insertion sociale.

Leur ambition était de soutenir des initiatives destinées à lever les obstacles à l’accès à l’éducation et à la transmission du savoir tels que les handicaps, l’illettrisme, le décrochage scolaire et la pauvreté.

Pour développer ce projet, ils ont finalement opté pour la création du « Fonds Rouilly pour l’accès à l’Education » abrité et géré par Break Poverty.

                                                    Vous aussi, participez à nos côtés ! 

               Faites un don et contribuez ainsi à l’accès à l’éducation des enfants et des jeunes vulnérables

Crédits photos : Michal Parzuchowski Unsplash, Neonbrand Unsplash, Shutterstock, Unsplash

Urgence Ukraine : venons en aide aux enfants victimes du conflitFAITES UN DON