03 Fév 2025 Break Poverty Foundation part à votre rencontre en Île-de-France !
Depuis le 14 janvier et jusqu’à la fin mars, nos ambassadeurs sillonnent l’Île-de-France pour échanger avec vous !
Lancée en 2018 à Marseille, notre première campagne de sensibilisation n’a cessé de grandir, touchant de nouveaux territoires chaque année. Aujourd’hui, c’est au cœur des centres commerciaux franciliens que vous pouvez nous retrouver.
Avec enthousiasme et engagement, nos équipes viennent à votre rencontre dans vos magasins de proximité à Arcueil, Clichy-sur-Seine, Villeneuve-la-Garenne, Le Kremlin-Bicêtre, Ermont, Montesson et Saint-Quentin-en-Yvelines. Une occasion unique d’en savoir plus sur nos actions et d’agir, ensemble, contre la pauvreté des jeunes.
Ces campagnes représentent un double enjeu pour Break Poverty. D’un côté, elles permettent de sensibiliser les citoyens à la réalité de la pauvreté des jeunes en France. D’autre part, elles nous permettent de mobiliser un nombre croissant de donateurs et donatrices afin de soutenir nos actions sur le long terme.
C’est grâce à vous, nos donateurs et donatrices, que Break Poverty est en mesure de poursuivre sa lutte contre la pauvreté des jeunes et le déterminisme social en France. Un immense merci à vous !
COMMENT RECONNAÎTRE LES AMBASSADEURS DE BREAK POVERTY FOUNDATION ?
Que vous rencontriez nos ambassadeurs dans la rue, sur le pas de votre porte ou dans un lieu d’affluence, plusieurs éléments vous permettent de les identifier :
- Les équipes que nous missionnons portent une tenue bleue aux couleurs de Break Poverty Foundation
- Elles sont facilement identifiables grâce à un badge de notre organisation
- Elles présentent nos différentes activités, et vous proposent de devenir donateur uniquement via des prélèvements mensuels. Vous pouvez effectuer un don ponctuel en cliquant ici.
COMMENT SE DÉROULE LA RENCONTRE AVEC NOS AMBASSADEURS ?
Dans un premier temps nos ambassadeurs vous présentent la mission et les actions de Break Poverty Foundation. Si vous souhaitez soutenir notre organisation, vous pourrez alors remplir votre bulletin de soutien à Break Poverty sur une tablette numérique. Nos équipes vous accompagneront et nous vous demanderons ces informations afin de mettre en place le prélèvement automatique :
- votre identité
- vos coordonnées bancaires (présentes sur votre RIB)
Vous craignez que ces informations soient réutilisées sans votre accord ou transmises à un tiers ? Pas d’inquiétude ! Le mandat de prélèvement SEPA précise l’unique destinataire du prélèvement, grâce à notre Identifiant Créancier SEPA. Par conséquent, il est impossible pour un tiers d’utiliser ces informations sans votre consentement.
Par ailleurs, nos équipes ne vous demanderont jamais d’argent, ni en chèque, ni en espèces. Nous ne recrutons que des donateurs réguliers et n’utiliserons que votre RIB.
ILS TÉMOIGNENT DE LEUR EXPÉRIENCE AUX CÔTÉS DE BREAK POVERTY
“Le truc génial avec cette campagne, c’est la possibilité de parler aux donateurs de nos actions, et de leur faire comprendre à quel point ils peuvent nous aider à changer le futur de milliers de jeunes en France ! Nous rencontrons beaucoup de gens qui ont dû se débrouiller seuls et qui auraient aimé, à l’époque, être aidés par de tels programmes.”
– Augustin, 23 ans, ambassadeur depuis deux an et demi
“C’est avec une joie immense que j’ai reçu Lucas à mon domicile, un jeune homme plein d’enthousiasme et complètement dévoué à la l’organisation. C’est pour moi un honneur de faire partie de Break Poverty Foundation. J’espère de tout cœur que tous vos projets seront réalisés grâce aux donateurs. Merci à tous de m’avoir permis de vous rejoindre et de pouvoir apporter mon aide à Break Poverty.”
– Mme B, donatrice de Break Poverty depuis 3 ans