Les chiffres interpellent : Nantes Métropole compte 15 quartiers prioritaires où une majorité de jeunes vivent sous le seuil de pauvreté. Nés pauvres, ils deviendront le plus souvent des adultes pauvres si nous ne participons pas à l’effort collectif.
Le CJD a décidé de se mobiliser aux côtés de la Break Poverty Foundation pour soutenir des programmes transformants sur notre territoire.
Pierre-Yves Loaëc
Président du CJD Nantes-Atlantique
Le programme est ambitieux : venir en aide à 10 000 jeunes défavorisés nantais.
Tous ensemble, membres du CJD, nous pouvons faire la différence en soutenant Le Lab. Le Lab, c’est un projet visant à permettre à des jeunes sans diplômes, éloignés de l’emploi, issus de quartiers prioritaires de réaliser leur projet entrepreneurial via un accompagnement de 2 ans. Aujourd’hui, 8 jeunes sont accompagnés par ce dispositif. Si nous nous mobilisons, ce projet sera étendu à 90 jeunes en trois ans. Pour en savoir plus, cliquez-ici !
Ensemble, les jeunes dirigeants peuvent soutenir 90 jeunes en situation de précarité et leur permettre de créer leur entreprise ! Si chaque jeune dirigeant donne 2 000 €, 90 jeunes défavorisés pourront être accompagnés et réaliser leurs objectifs professionnels . A noter que ces dons ouvrent droit à une réduction d’impôt, ainsi un don de de 2 000 € pourra être défiscalisé :
Une initiative mise en oeuvre par