ARTICLE-LUTTER CONTRE LA PAUVRETE DES JEUNES A BORDEAUX

Aquitaine Online publie un article sur l’initiative de l’association Bordeaux Mécènes Solidaires de réunir les associations, partenaires et entreprises engagées dans son programme DAT Jeunesse. Un article de Lin Yao Wang.

13 associations de la métropole bordelaise accompagnées par Bordeaux Mécènes Solidaires présentent leurs solutions pour lutter contre la pauvreté des jeunes.

Le jeudi 31 mars 2022, les associations, entreprises et partenaires du programme DAT Jeunesse se sont réunis pour se poser la question suivante : comment relancer l’ascenseur social pour sortir les jeunes de la pauvreté ?

Cet article présente le Programme DAT Jeunesse soutenu par Bordeaux Mécènes Solidaires qui vise à aider plus de 10 000 jeunes bordelais à s’insérer socialement et professionnellement. Pour ce faire, Bordeaux Mécènes Solidaires et ses partenaires soutiennent 13 projets associatifs autour de 3 axes :

  • La prévention à la petite enfance
  • Le raccrochage scolaire
  • L’accès au premier emploi

Le programme DAT Jeunesse, lancé en avril 2021 par l’association Bordeaux Mécènes Solidaires, s’inscrit plus largement dans un plan d’envergure national conçu et déployé par Break Poverty, dans le cadre du Plan Pauvreté.

Pour retrouver l’article, cliquez ici.

Crédits photos :



Urgence Ukraine : venons en aide aux enfants victimes du conflitFAITES UN DON