Soit ... € après réduction fiscale
C’est le montant le plus populaire
choisi par nos donateurs
Nos programmes trouvent leur assise dans un constat : en France, six générations sont nécessaires pour espérer sortir de la pauvreté1 . Ce constat est d’autant plus alarmant lorsqu’on sait qu’il en faut seulement deux pour un Danois ! d’abord
Il devient urgent de nous mobiliser pour éviter une nouvelle génération sacrifiée. ensuite
Break Poverty a pour ambition de prévenir la pauvreté des enfants et des jeunes en France. Notre mission consiste à lutter contre le déterminisme social qui menace l’avenir d’une jeunesse défavorisée.
A travers des projets ciblés et adaptés aux besoins de nos territoires, nous souhaitons offrir à chacun les mêmes chances de réussite. Nous contribuons à faire en sorte qu’un enfant pauvre ne devienne pas un adulte pauvre !
1 Rapport « Croissance et inégalités » de l’OCDE, 2018.
D’abord, notre conviction profonde est que cette lutte doit passer par la prévention de la pauvreté des plus jeunes. L’aspect préventif de nos actions est essentiel pour pouvoir changer durablement les choses et enrayer la pauvreté dès le plus jeune âge !
Ensuite, il nous faut réduire les écarts entre enfants de familles pauvres et enfants de familles aisées, de la petite enfance à l’âge adulte.
Enfin, la stratégie de Break Poverty est de soutenir des projets à fort impact social et de consolider les acteurs associatifs à travers les programmes qu’elle finance. Elle veille à les accompagner dans leur développement, notamment en consolidant leur modèle économique et en renforçant leurs compétences en matière d’évaluation d’impact.