Réussite Connectée second Lauréat de l’appel à projet de la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe

Ce jeudi 6 mai, Break Poverty présentait l’opération Réussite Connectée, second Lauréat de l’appel à projet de la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe, à l’occasion d’un live de son émission TV “Fondation L’émission”

Au cœur de l’appel à projet, une question : “La crise, génératrice de nouvelles solidarités ?”


La Fondation CMNE apporte son soutien à Break Poverty dans le cadre de son projet Réussite Connectée pour accompagner 150 jeunes défavorisés et frappés par l’exclusion numérique dans les Hauts de France sur l’année 2021-2022. 


Pour rappel, Réussite Connectée est une opération d’ampleur lancée en septembre 2020 pour équiper et soutenir les jeunes, en particulier scolarisés, ne disposant pas du matériel ou de connexion internet mais aussi de compétences pour pouvoir continuer à apprendre. 

Réussite connectée lutte contre la fracture numérique qui met en péril la réussite scolaire de milliers de jeunes rendus vulnérables par la crise actuelle. Au-delà de fournir gratuitement un PC portable et une borne Wi fi, Réussite connectée propose aux jeunes un accompagnement personnalisé à la prise en main et aux usages du numérique, ainsi qu’un mentorat assuré par des étudiants ou salariés, pilotés et encadrés par des associations partenaires telles que l’AFEV. Cette opération est réalisée afin que ces jeunes en difficultés puissent être suivi et orienté dans leurs choix scolaires et professionnels.

Notre Ambition : accompagner 10 000 jeunes d’ici 2022
 !

Avec le second lauréat obtenu lors de l’appel à projet, Break Poverty est fière de voir que Réussite Connectée est 
reconnue par la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe comme une initiative d’envergure pour “penser le monde d’après” et réduire les inégalités creusées par la pandémie.

Retrouvez bientôt le témoignage de Grégoire Guillard, Délégué Régional Haut de France au sein de l’Institut Break Poverty, exposant les actions mises en place par la Fondation pour lutter contre les risques de décrochage scolaire des jeunes les plus défavorisés de France.

 

.
Crédit photo : Fondation Crédit Mutuel Nord Europe.