Opération #RéussiteConnectée :

Luttons contre le décrochage scolaire des jeunes les plus vulnérables.

La fracture numérique met en péril la scolarité ou l’avenir professionnel des jeunes les plus vulnérables. Il est urgent de se mobiliser pour offrir les mêmes chances de réussite à chaque jeune.

Break Poverty Foundation se mobilise pour offrir un ordinateur, une connexion internet et un programme de mentorat, éléments indispensables à leur réussite scolaire et à leur recherche d’emploi.

 

Opération #RéussiteConnectée :

Luttons contre le décrochage scolaire des jeunes les plus vulnérables.

La fracture numérique a mis en péril la scolarité ou l’avenir professionnel des jeunes les plus vulnérables. Il est urgent de se mobiliser pour offrir les mêmes chances de réussite à chaque jeune.

Break Poverty Foundation se mobilise pour offrir un ordinateur, une connexion internet et un programme de mentorat, éléments indispensables à leur réussite scolaire et à leur recherche d’emploi.

 

Notre devoir, c’est que chaque enfant puisse faire les siens. 

DEJA DÉJÀ

17008

élèves soutenus

L’opération Réussite Connectée a été lancée en septembre 2020.

Initialement prévu pour répondre à l’urgence, le dispositif a montré son importance lors d’une année particulièrement difficile pour les plus vulnérables. 

La crise ayant révélé l’immense ampleur de la fracture numérique en France et face aux risques de décrochage scolaire des jeunes défavorisés, la lutte contre l’exclusion numérique est apparue comme un vecteur essentiel pour assurer l’égalité des élèves en matière de réussite scolaire et nécessite un accompagnement.

Réussite Connectée s’est ainsi vue prolongée pour l’année scolaire 2021 2022 pour aider et accompagner 10 000 jeunes supplémentaires.

Les besoins immenses des élèves défavorisés

100 000 jeunes décrochent de l’école chaque année

Plus d’1 enfant sur 5 est pauvre en France

500 000 élèves n'ont pas d'ordinateur à domicile

La création d’une alliance pour lutter contre la fracture numérique

L’approche territoriale et la logique d’alliance sont une force de ce programme.

Mobiliser de nombreux acteurs et travailler en partenariat avec eux à tous les niveaux de l’opération (identification des bénéficiaires, équipement, accompagnement adapté, financement) permet d’agir au plus près du besoin et d’apporter la réponse la plus adaptée possible tout en favorisant l’engagement d’acteurs publics, privés et associatifs.

Cette opération a été rendue possible grâce au soutien de l’association l’AFEV, Unicité, ainsi que l’opérateur Bouygues Entreprises.

Dans le cadre de l’opération Réussite Connectée, Break Poverty donne les moyens à chaque jeune bénéficiaire du dispositif de poursuivre une scolarité réussie. Selon ses besoins, chacun peut recevoir un ordinateur reconditionné, une connexion internet ainsi qu’un an d’accompagnement par un mentor via notre réseau d’associations de mentorat. Outre les outils informatiques distribués, chaque bénéficiaire peut également bénéficier de l’expérience de son mentor pour l’accompagner dans ses études, son orientation professionnelle ou bien encore pour l’aider à trouver un premier emploi.

Nos bénéficiaires témoignent !

Ce n’était vraiment pas évident, je chargeais tout sur le téléphone portable mais impossible de renvoyer mes devoirs car l’espace de stockage était insuffisant. Je suis très heureux d’avoir cet ordinateur. Moïse, élève de 4ème.
Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible ! Une bénévole m’accompagne par Whatsapp pour finaliser l’installation de l’ordinateur, je vais pouvoir faire mes devoirs beaucoup plus facilement ! Aissata, élève de primaire à Strasbourg.

Notre défi ?

Prévenir le décrochage scolaire de 10 000 jeunes d’ici 2022 !

Notre défi ?
Equiper et accompagner 10 000 élèves sur l’année scolaire 2021-2022 !

On parle de nous !

Retrouvez l’étude faite par l’IFOP pour Break Poverty sur le regard des parents sur l’école à distance

Comment bien étudier à distance ? Retour sur l’interview de Jessica Hollender, psychopédagogue, sur France 3.

Retour sur la remise d’ordinateurs par Break Poverty aux enfants de l’ASE (aide sociale à l’enfance).

Des partenaires mobilisés à nos côtés

Harmonie Mutuelle
La Poste

Avec le soutien de  :

Urgence Ukraine : venons en aide aux enfants victimes du conflitFAITES UN DON