VALERIE DAHER, INVITEE DE L’EMISSION B SMART

Valérie Daher, Directrice Générale de Break Poverty Foundation, était l’invitée de l’émission B SMART afin de témoigner sur le rôle clef que peuvent jouer les entreprises dans la lutte contre la pauvreté en France.

Le rôle crucial des entreprises dans la prévention de la pauvreté des enfants et des jeunes en France

Valérie Daher, Directrice générale de Break Poverty Foundation, était l’invitée de l’émission B SMART afin de témoigner de l’enjeu crucial de sortir les enfants et les jeunes de la pauvreté en France, dans un contexte où un pauvre sur deux est un jeune de moins de 30 ans.

L’une des convictions profondes de Break Poverty Foundation est que la prévention de la pauvreté en France ne pourra se faire sans l’engagement de toutes les parties prenantes : état, associations et entreprises. Ces dernières ont d’ailleurs un rôle clef à jouer en matière de lutte contre la pauvreté, afin de rapprocher les jeunes défavorisés du monde de l’entreprise, dont ils sont malheureusement encore trop éloignés.

La Dotation d’Action Territoriale a justement pour objectif de donner la possibilité aux entreprises d’agir concrètement et efficacement sur la cause de la pauvreté au sein de leur propre territoire.

Crédits photos : B Smart TV