Soit ... € après réduction fiscale
C’est le montant le plus populaire
choisi par nos donateurs
Break Poverty Foundation est une organisation humanitaire française qui lutte contre la pauvreté en agissant sur ses causes. Elle est notamment engagée auprès des enfants et des jeunes pour les aider à sortir de la pauvreté.
Enrayer le déterminisme social dès le plus jeune âge, lutter durablement contre la pauvreté, pour créer un monde où les enfants pauvres ne deviennent pas des adultes pauvres, telle est la vision de Break Poverty.
Pour permettre à chaque jeune d’accéder à un premier emploi quel que soit son parcours, pour permettre à chaque famille de donner un avenir à ses enfants, Break Poverty place l’impact et l’innovation au coeur de ses programmes.
Conçu comme un Think Tank qui analyse et décrypte les causes de la pauvreté et du déterminisme social, Break Poverty se veut aussi ingénieur de solutions. Sans avoir l’ambition d’être opérateur, Break Poverty conçoit des projets déployables à grande échelle et en mesure l’impact.
Break Poverty a notamment créé la Dotation d’Action Territoriale pour aider 100.000 jeunes de 40 villes à sortir de la pauvreté avec le soutien des entreprises locales. Break Poverty a pris sa part de responsabilité en 2023 dans ce combat pour l’égalité des chances :
• En menant des projets de recherche pour mieux assurer les conditions de développement de la Petite Enfance, et en concevant le programme Pacte pour les Premiers Pas.
• En soutenant les associations d’aide à la scolarité et de mentorat notamment pour aider les jeunes de l’ASE à retrouver des repères dans notre société.
• En interpellant le monde de l’Entreprise et en renforçant l’employabilité des jeunes défavorisés ; en travaillant sur la fracture numérique des jeunes des Missions Locales.
Break Poverty, créé en 2017, est présidé par son fondateur, Denis Metzger et dirigé par Valérie Daher, sa Directrice générale.
En complément de sa direction des programmes, Break Poverty a créé en 2023 une direction Etudes et Innovations Sociale en charge d’imaginer et de concevoir les solutions de demain pour prévenir la pauvreté en France.
Cette direction sera chargée d’animer deux pôles :
– Un pôle « Etudes », en charge de la rédaction et la publication d’études sur l’origine du déterminisme social et les meilleurs moyens pour le combattre. Ces études ont pour objectif de bâtir des recommandations à destination des décideurs publics et des mécènes privés.
– Un pôle « Innovations sociales », en charge de la conception de projets pilotes visant à résoudre les causes principales de la reproduction des inégalités en France.
Nous recherchons le futur directeur ou la future directrice de ce département.
Ce poste reporte directement à Valérie Daher, la Directrice générale.
Poste
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 31/05/24 à alouis-marie@breakpoverty.com en précisant l’objet « Candidature Direction Département Etudes et Innovation Sociale ».
NB : Si vous n’avez pas de nouvelles de notre part dans les 30 jours qui suivent votre candidature, merci de considérer que nous ne sommes pas en mesure d’y répondre favorablement.
Crédit photo : Michael Mims, Unsplash.