27 Nov 2024 Pour qu’un enfant pauvre ne devienne pas un adulte pauvre
Break Poverty Foundation fait appel à votre générosité en cette fin d’année !
En France, 3 millions d’enfants nés pauvres sont condamnés à vivre en-dessous du seuil de pauvreté, toute leur vie. Pourtant, le déterminisme social n’est pas une fatalité. Il est urgent de créer les conditions d’un changement à grande échelle afin qu’un enfant pauvre ne devienne pas un adulte pauvre.
Break Poverty Foundation met en place des programmes innovants pour lutter contre la pauvreté des jeunes par le biais de 3 champs d’action :
Soutien à la petite enfance :
Favoriser l’éveil de chaque enfant dès le plus jeune âge par le soutien aux familles en difficulté, par le développement de lieux d’accueil dans les quartiers prioritaires, la mise en place d’ateliers de développement de l’éveil et du langage…
Prévention du décrochage scolaire :
Offrir l’accompagnement nécessaire à chaque enfant grandissant dans un milieu défavorisé, pour lui donner les moyens de réussir dans sa scolarité et de reprendre confiance en lui et en son avenir.
Accès au premier emploi :
Permettre aux jeunes issus de milieux défavorisés de se familiariser avec le monde de l’entreprise et d’élaborer un projet professionnel via du mentorat, des ateliers de formation, de la mise en réseau…
Soutenez-nous afin d’aider 100 000 jeunes supplémentaires d’ici 2026 !
Break Poverty souhaite accompagner 100 000 jeunes supplémentaires d’ici 2026 pour qu’à terme, il n’y ait plus un seul enfant pauvre en France.
En cette fin d’année, marquée par de nombreuses difficultés pour les Français, votre soutien compte plus que jamais. En effet, la solidarité se tisse grâce à la mobilisation de chacun. Sans souffle commun, nous ne pourrons pas changer la donne.
Alors n’hésitez pas : partagez votre engagement autour de vous, sensibilisez vos proches à ce constat insoutenable et aidez-nous à bâtir un avenir meilleur pour ces jeunes défavorisés.
Chaque don fait la différence pour ces enfants condamnés à la pauvreté à perpétuité !
Merci à vous pour votre mobilisation !
Crédit photo : One Heart x Break Poverty Foundation