Nouveaux arrivants au Conseil d’Administration de Break Poverty !

Break Poverty Foundation est née de la mobilisation de chefs d’entreprises déterminés à construire des solutions innovantes pour éradiquer la pauvreté en France. En ce mois de janvier 2022, les équipes de Break Poverty sont fières d’annoncer l’arrivée de nouveaux administrateurs dans son conseil d’administration : Olivier Noblecourt et Mounim Alami.

Le premier, Olivier Noblecourt, est un spécialiste des questions de pauvreté. Autrefois chargé des politiques sociales de la ville de Grenoble, il dirige en 2016 le cabinet de la ministre de l’Education Nationale. Il est ensuite nommé Directeur des programmes « urbanismes et cohésion sociale » du Commissariat Général à l’Investissement avant de devenir Délégué interministériel à la prévention et lutte contre la pauvreté.

Le second, Mounim Alami, est le Président Directeur Général de Marechal Electric. Après plusieurs années d’audit et de conseil, il rejoint Marechal Electric en 2001. Il a développé cette entreprise pour en faire aujourd’hui une ETI (entreprise de taille intermédiaire) industrielle française d’envergure internationale.

Ces nouveaux administrateurs permettent à l’organisation d’étoffer la richesse des compétences qui la composent pour être encore plus fort dans notre combat contre la pauvreté. Le dialogue, la collaboration et la mobilisation générale de nos forces sont la clé de ce combat, nous sommes donc ravis de les accueillir parmi nous.

Crédits photos : Mounim Alami, Olivier Noblecourt