Saviez-vous qu’en France, il faut 4 à 6 générations pour sortir de la pauvreté ? Ce constat, au-delà d’être alarmant, est bien trop peu connu du grand public. Ce déterminisme social prend racine dès la petite enfance dans le retard de développement de nos enfants de 0 à 3 ans vivant dans une famille défavorisée. L’école, ensuite, peine à combler ce retard et ne parvient pas à offrir les mêmes chances de réussite à tous. Peu, ou pas diplômés, ces jeunes se retrouvent incapables de s’insérer dans la vie professionnelle. Cette triple peine constitue une machine à briser le destin de centaines de milliers de jeunes défavorisés chaque année.
En partenariat avec l’agence Sidièse et l’agence de production Toptalent, découvrez notre nouvelle campagne institutionnelle !
Vous avez le pouvoir de porter notre voix et notre combat auprès de milliers de personnes. En diffusant gracieusement notre campagne, vous faites bien plus que soutenir Break Poverty Foundation. Vous luttez activement pour que chaque enfant pauvre ne devienne pas un adulte pauvre.
Nous nous tenons à votre entière disposition.
Pour toute question, contactez Morgane Le Pord, notre responsable du Développement.
Crédits : Break Poverty Foundation