Nos ambassadeurs viennent à votre rencontre !

En 2018, Break Poverty lançait sa première campagne de sensibilisation auprès du grand public dans la région de Marseille. Depuis, nous n’avons cessé d’étendre ces campagnes à de nouveaux territoires pour venir à votre rencontre.

Ces campagnes ont plusieurs enjeux pour Break Poverty. D’un côté, elles permettent de sensibiliser le grand public à la réalité de la pauvreté des jeunes en France. D’autre part, elles nous permettent de mobiliser un nombre croissant de donateurs·trices afin de soutenir nos actions sur le long terme.

En effet, c’est grâce à vous, grâce à la générosité de nos donateurs et donatrices, que Break Poverty est en mesure de mener le combat face à la pauvreté grandissante de nos enfants et de nos jeunes. Pour tout cela, MERCI !

Comment reconnaître nos ambassadeurs ?

Que vous rencontriez nos ambassadeurs dans la rue, sur le pas de votre porte ou dans un lieu d’affluence, plusieurs éléments vous permettent de les identifier :

Comment se déroule la rencontre avec nos ambassadeurs ?

Dans un premier temps nos ambassadeurs vous présentent la mission et les programmes de Break Poverty Foundation. Si vous souhaitez soutenir notre organisation par un don régulier vous pourrez alors remplir votre bulletin de soutien à Break Poverty sur une tablette numérique. Nos équipes vous accompagnerons et nous vous demanderons plusieurs informations afin de mettre en place le prélèvement automatique :

  • votre identité
  • vos coordonnées bancaires (présentes sur votre RIB)

Vous craignez que ces informations soient réutilisées sans votre accord ou transmises à un tiers ? Pas d’inquiétude ! Le mandat de prélèvement SEPA précise l’unique destinataire du prélèvement, grâce à notre Identifiant Créancier SEPA. Par conséquent, il est impossible pour un tiers d’utiliser ces informations sans votre consentement.

Par ailleurs, nos équipes ne vous demanderons jamais d’argent, ni en chèque, ni en espèces. Nous ne recrutons que des donateurs réguliers et n’utiliserons que votre RIB.

Ils témoignent de leur expérience aux côtés de Break Poverty


“Le truc génial avec cette campagne, c’est la possibilité de parler aux donateurs de nos actions, et de leur faire comprendre à quel point ils peuvent nous aider à changer le futur de milliers de jeunes en France ! Nous rencontrons beaucoup de gens qui ont dû se débrouiller seuls et qui auraient aimé, à l’époque, être aidés par de tels programmes.”



– Augustin, 23 ans, ambassadeur depuis un an et demi


“C’est avec une joie immense que j’ai reçu Lucas à mon domicile, un jeune homme plein d’enthousiasme et complètement dévoué à la Fondation. C’est pour moi un honneur de faire partie de Break Poverty Foundation. J’espère de tout cœur que tous vos projets seront réalisés grâce aux donateurs. Merci à tous de m’avoir permis de vous rejoindre et de pouvoir apporter mon aide à Break Poverty.”


– Mme B, donatrice de Break Poverty depuis 2 ans


Un autre virus se transmet en France : la pauvreté.J'AGIS
+