Break Poverty lance l’opération Réussite Connectée dans les Alpes Maritimes

Ce lundi 22 février, Break Poverty s’est rendue en région PACA afin de remettre des équipements informatiques à plusieurs dizaines d’enfants et de jeunes protégés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) dans le cadre de son opération Réussite Connectée. Cette opération marque le lancement de Réussite Connectée dans les Alpes Maritimes pour Break Poverty.

La Gazette, média monégasque, revient donc sur cette journée particulière. Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et des Familles, et des dirigeants de l’AMADE, association présidée par S.A.R la Princesse de Hanovre, partenaire du projet, étaient présents.

Cette journée aura été riche en émotions selon les personnes présentes à l’évènement. Elle aura permis la rencontre et l’échange avec plusieurs jeunes dont la scolarité est fragilisée par le contexte sanitaire actuel. Pour eux, la remise d’un équipement informatique et le soutien d’un mentor seront des atouts clés dans la réussite de leur scolarité. Avec le lancement de Réussite Connectée dans les Alpes Maritimes, Break Poverty fait un pas en avant dans sa lutte contre la précarité et la fracture numérique !

Chacun doit avoir les mêmes chances de réussite. Ensemble, continuons de nous mobiliser pour soutenir ces jeunes !

 

Retrouvez l’intégralité de l’article ici.

Crédit photo : Eric Mathon.



Urgence Ukraine : venons en aide aux enfants victimes du conflitFAITES UN DON