Job Academy

Job Academy, programme mis en place par FACE, propose un accompagnement individuel et collectif pour des personnes éloignées de l’emploi afin de les réinsérer. L’accompagnement repose sur l’implication de salariés d’entreprise (parrainage, simulations d’entretiens, job dating, mise en réseau, etc.).

Pourquoi Job Academy ?

Les promotions de ce projet présentent l’avantage d’offrir un accompagnement global et complet à la recherche d’emploi. Les résultats de l’association, mesurés par les taux de « sortie positive » obtenus auprès des personnes accompagnées, sont très intéressants.

Par ailleurs, cette action repose sur l’expertise de FACE Loire Atlantique à accompagner collectivement et individuellement des « publics prioritaires » grâce à la mobilisation des entreprises du réseau FACE. Ces entreprises sont mobilisées en soutient du projet dans le cadre de leur Responsabilité Sociale d’Entreprises.

Infographie - Bénéficiaires

Bénéficiaires accompagnés par Job Academy

120 jeunes issus de QPV et en difficulté d’insertion professionnelle, sur les 3 années de DAT.

Infographie : objectifs DAT

Objectif de la DAT

Créer des promotions 100% jeunes issus de quartiers en difficulté.

Infographie : impact visé par la DAT

Impact visé par la DAT

70% des jeunes accompagnés ont une sortie positive après l’accompagnement, c’est-à-dire qu’ils retrouvent une formation ou un emploi.

Un autre virus se transmet en France : la pauvreté.J'AGIS
+