Becomtech

Becomtech est une association nationale qui œuvre à la mixité dans l’informatique et le numérique. Elle a développé les projets Jump in tech et Ambassadrices afin d’initier les filles aux métiers du digital.

Pourquoi Becomtech ?

Au-delà de réduire l’écart entre les filles et les garçons dans le secteur de l’informatique, les bénéfices de l’accompagnement de Jump In Tech sur les jeunes filles accompagnées sont nombreux et durables : amélioration de la confiance en elles, élargissement des horizons professionnels, capacité à s’affirmer et à se former tout au long de la vie.

Par ailleurs, la moitié des jeunes femmes accompagnées sont issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Pour beaucoup, ces jeunes femmes entament le parcours sans aucune compétence numérique préalable.

Infographie - Bénéficiaires

Bénéficiaires accompagnés par Becomtech

30 filles de 14 à 17 ans bénéficiaires du programme d’initiation intensif durant les étés 2021 et 2022, et plusieurs centaines de filles sensibilisées dans les établissements scolaires.

Infographie : objectifs DAT

Objectif de la DAT

Permettre l’implantation des programmes de Becomtech à Nantes.

Infographie : impact visé par la DAT

Impact visé par la DAT

Toutes les filles accompagnées deviennent ambassadrices du dispositif et gagnent en confiance en elles et en capacité d’expression.

Un autre virus se transmet en France : la pauvreté.J'AGIS
+