#Connexion d’Urgence : Break Poverty primé par l’Institut de France

Break Poverty reçoit un Prix exceptionnel de l’Institut de France

La cérémonie des Grands Prix de l’Institut se tient chaque année au printemps. C’est l’un des moments où, avec solennité, fondateurs, académiciens, correspondants de l’Institut, experts extérieurs et lauréats, prennent la mesure de l’ampleur de la mission philanthropique de cette grande Institution.

Cette année, en dépit de la crise sanitaire, les jurys des Grands Prix ont pu se réunir et désigner à distance leurs lauréats. L’Institut a récompensé le travail de la Fondation Break Poverty par une subvention exceptionnelle de de 125 000 euros. Cette subvention soutient l’opération #Connexion d’Urgence qui vise à équiper d’un ordinateur des milliers de jeunes défavorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs études à distance.

La Fondation Break Poverty tient à remercier Monsieur Xavier Darcos, Chancelier, les académiciens, les correspondants de l’Institut et les membres extérieurs des jurys de ces Grands Prix pour leur soutien.  Nos remerciements vont en particulier aux Fondations Charles Defforey, Merieux, NRJ, Lefoulon-Delande et Del Duca, ainsi que la Fondation Minerve pour leurs dons.

Grâce à ce précieux soutien, plus de 500 jeunes vont pouvoir poursuivre leurs études. Malgré le contexte difficile actuel, ces jeunes pourront échapper au décrochage scolaire.

Nous sommes fiers et honorés de porter cette opération aux côtés de l’Institut de France.



Un autre virus se transmet en France : la pauvreté.J'AGIS
+