04 Nov 2024 Charlotte Caubel rejoint le Conseil d’Administration de Break Poverty
Au mois d’octobre 2024, nos équipes ont eu l’immense plaisir d’accueillir Madame Charlotte Caubel comme nouvelle administratrice.
Charlotte Caubel est magistrate et experte des questions de l’enfance en difficulté. Diplômée de Sciences Po et de Panthéon-Assas, elle intègre l’Ecole Nationale de la Magistrature. Elle a exercé plusieurs fonctions en juridictions (substitut en charge des mineurs à Meaux, secrétaire générale au tribunal de Bobigny, cheffe de la section économique, commerciale et financière du parquet de Paris) ainsi qu’en administration centrale (au ministère de la justice et à Tracfin, service de renseignements du ministère des finances).
En 2017, elle rejoint le cabinet du Premier Ministre comme cheffe du pôle justice. Elle est nommée Directrice de la protection judiciaire de la jeunesse au Ministère de la Justice en 2020. Elle exerce les fonctions de Secrétaire d’État chargée de l’Enfance auprès de la Première Ministre Elisabeth Borne de 2022 à 2024 et porte la lutte contre l’inceste, les violences commises sur les mineurs ou encore l’accès non contrôlé des mineurs aux sites de pornographie.
Tout au long de sa carrière, Charlotte Caubel s’est engagée en faveur de la protection de l’enfance et de l’enfance en difficulté.
Souhaitant incarner un sens profond des responsabilités et une passion inébranlable pour la justice et l’intérêt général, Break Poverty est fier d’accueillir Charlotte Caubel dans son Conseil d’Administration. Nul doute que son parcours et son engagement viendront enrichir notre instance de gouvernance et apporter une riche expertise sur nos missions.
Une nouvelle arrivée qui vient compléter l’expertise de notre Conseil d’Administration
Charlotte Caubel a rejoint ainsi Denis Metzger, Président et fondateur, Olivier Noblecourt, ancien délégué interministériel à la prévention et la lutte contre la pauvreté, Mounim Alami, Président Directeur Général du Groupe Marechal Electric, Pierre Derieux, consultant et fondateur de Après l’Ecole, Christian Dargnat, Président de Dargnatnomics, et Véronique Saint Olive, journaliste et ancienne cheffe du service politique de France Télévision.
Les administrateurs de Break Poverty sont des leaders engagés dont l’expertise dans les domaines de la philanthropie, de la politique et de l’entrepreneuriat permet à l’organisation de développer des solutions innovantes. Grâce à leur vision stratégique et leur engagement, Break Poverty se positionne comme un acteur clé dans la lutte contre la précarité des enfants et des jeunes.
Crédit photo : Photo officielle publiée sur le site du Gouvernement