logo de l'Epicerie Sociale et Pédagogique

Épicerie Sociale et Pédagogique

L’Épicerie Sociale et Pédagogique aide les familles en grande difficulté à sortir durablement de la précarité et de l’exclusion par un soutien alimentaire et social.

Pourquoi l’Épicerie Sociale et Pédagogique ?

Nous avons tout particulièrement choisi l’ESP car son action est double. Non seulement les bénéficiaires peuvent y acheter des produits à 10% du prix réel, mais ils bénéficient également d’un accompagnement pour la réalisation d’un projet personnel pendant 4 à 6 mois. Pendant leurs achats, les bénéficiaires sont accompagnés d’un bénévole qui les aiguille dans leurs choix de consommation.

Grâce au soutien d’une conseillère en économie sociale et familiale, 75% des bénéficiaires atteignent leurs objectifs ou sont en voie de succès (remboursement des factures, traitement médical, réparation de voiture, soutien scolaire, etc.).

Infographie - Bénéficiaires

Bénéficiaires accompagnés

Familles défavorisées et notamment monoparentales.

Infographie : objectifs DAT

Objectif de la DAT

Agrandir l’espace de stockage pour recevoir et distribuer plus de produits, développer les ateliers proposés, notamment sur les thèmes de la relation à l’enfant et de l’alimentation saine.

Infographie : impact visé par la DAT

Impact visé par la DAT

600 bénéficiaires accompagnés sur 3 ans et 85% de projets personnels réalisés avec succès. 90 filles accompagnées et suivies dans leurs projets.

Un autre virus se transmet en France : la pauvreté.J'AGIS
+