logo digitale académie

Digitale Académie

La Digitale Académie est un campus physique qui accompagne les jeunes dans leurs études à distance, pour lutter contre le décrochage post bac

Pourquoi la Digitale Académie ?

Nous avons tout particulièrement choisi d’implanter une Digitale Académie à Romans-sur-Isère pour la pertinence de sa réponse au besoin du territoire. En l’espèce, ouvrir un campus physique en plein cœur de la ville et offrir un accès aux études supérieures aux jeunes romanais qui n’auraient pas pu en suivre dans les grandes villes pour des raisons économiques ou sociales.

Les étudiants ont le choix parmi 3 000 formations du CNED. Ils bénéficient aussi d’un accompagnement individuel et collectif tout au long de leur formation. Cela leur permet de choisir un parcours adapté à leurs aspirations et d’avoir un fort taux de réussite : lors de l’expérience pilote à Montereau, 95% des élèves ont poursuivi leurs études après la première année.

Infographie - Bénéficiaires

Bénéficiaires accompagnés par la Digitale Académie

Jeunes qui souhaiteraient poursuivre leurs études mais qui ne peuvent pas se déplacer dans les grandes villes.

Infographie : objectifs DAT

Objectif de la DAT

Ouverture d’un campus physique en plein cœur de Romans. Objectif : permettre aux jeunes de suivre les cours à distance et d’être accompagné tout au long de leur formation.

Infographie : impact visé par la DAT

Impact visé par la DAT

Accompagner 30 jeunes au sein du Campus avec 80% de réussite aux examens.

Un autre virus se transmet en France : la pauvreté.J'AGIS
+