Digitale Académie

Objectif : Lutter contre le décrochage post-baccalauréat en ouvrant un campus totalement nouveau. Ce campus nouvelle génération, dédié aux bacheliers des villes trop éloignées des pôles universitaires permettra aux jeunes qui ne peuvent se déplacer pour des raisons économiques ou sociales d’accéder aux études supérieures grâce à l’enseignement à distance tout en bénéficiant de conditions optimisées afin de garantir leur succès.

Type de population touchée : Des jeunes issus de milieux défavorisés et éloignés géographiquement des établissements d’enseignement supérieur.

Nombre de bénéficiaires : 30 élèves par an pendant minimum deux ans

Impact et perspectives : L’inscription d’une trentaine d’élèves à la Digitale Académie avec pour objectif que 90% des étudiants accompagnés en première année poursuivent le cursus en deuxième année. A terme, plus de 90% des étudiants pourront obtenir le diplôme de leur choix, un sésame pour accéder au monde du travail.

Le + : Un coach spécialisé qui les accompagnent dans la réussite de leurs études, pour les motiver, les encourager, les aider. L’esprit de groupe est renforcé par les activités extra-scolaires.

A quoi servira notre financement ? Notre financement permettra d’ouvrir un campus totalement nouveau de 150 m2 dédié aux bacheliers des villes isolées des pôles universitaires qui souhaiteraient poursuivre des études supérieures. Les étudiants pourront choisir parmi plus de 3 000 formations à distance. Ils seront accompagnés individuellement par un coach spécialisé et un service civique tout au long de leur scolarité qui organiseront également des ateliers collectifs (anglais, café-débats, ….).

Crédit photo : Break Poverty Foundation