12 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence

La crise ukrainienne a plongé dans l’horreur des dizaines de millions de personnes.

En Ukraine, l’accès à l’eau est rendu difficile, les services de santé fonctionnent mal en raison des bombardements incessants et du personnel qui a fui. Des dizaines de milliers de familles ont quitté leur foyer et luttent aujourd’hui pour leur survie, dans les ruines ou sur les routes. Dans les hôpitaux et les maternités, les stocks de produits essentiels s’épuisent chaque jour davantage.

Les Ukrainiens sont aujourd’hui 4 millions à avoir fui leur pays, dont la moitié sont des enfants. A chaque seconde qui passe, un enfant ukrainien devient un réfugié. En France, le gouvernement français anticipe l’arrivée de 60 000 à 120 000 réfugiés dans les prochains jours.

En Ukraine ou en France, les ukrainiens dépendent désormais d’une aide caritative d’urgence pour survivre.

Notre réponse en Ukraine

Découvrir le programme

Notre partenaire, l’ONG Première Urgence Internationale (PUI), développe depuis 2015 ses opérations en Ukraine. Son bureau à Kiev, sa base arrière à Przemysl à la frontière polono-ukrainienne, ses bases avancées en Ukraine à Lviv et à Kostiantynivka (Oblast de Donetsk – Donbass) lui permettent d’intervenir efficacement. Depuis 7 ans, les équipes de PUI soutiennent des structures de santé afin de permettre aux populations locales d’accéder à des soins de qualité.

En Ukraine, la priorité est d’apporter une aide alimentaire et des biens non alimentaires d’urgence aux victimes du conflit, et tout particulièrement aux enfants et leur mère.

Pour cela, les équipes de Première Urgence Internationale ont besoin d’un entrepôt de stockage, de reconditionnement et d’expédition proche de la frontière polono-ukrainienne, à Przemysl. Des produits d’urgence achetés en France ou en Pologne pourront ainsi y être acheminés, avant d’être distribués en Ukraine. 

Parmi les produits à envoyer prioritairement en Ukraine :
– Des fournitures pour bébés (lait infantile, petits pots, couches, produits d’hygiène pour bébé)

– Des produits d’hygiène pour la famille (dentifrices, brosses à dents, gels douche, shampooings, savons, protections féminines, coton)
– Des équipements divers (sacs de couchage et matelas)

Notre réponse en France

Découvrir le programme

En France, des milliers de familles ukrainiennes arrivent avec leurs enfants, sans ressources, ayant laissé derrière elles un grand nombre de leurs proches. Elles manquent de tout ; leurs besoins sont immenses notamment pour leurs enfants : lait, petits pots, couches, liniment, berceaux, biberons, habits, poussettes, couvertures, etc.

Break Poverty Foundation et l’Agence du Don en Nature, avec le soutien du Secrétariat à la Protection de l’Enfance et des Familles, enverront dans les points d’accueil des réfugiés ukrainiens en France des produits essentiels d’hygiène, de soin et d’alimentation bébés ainsi que des produits de puériculture. Les kits seront envoyés dans les 3 principaux centres d’accueil à Paris, Nice et Strasbourg ainsi que dans les associations recevant les réfugiés ukrainiens. Plus de 6 000 enfants seront accueillis dès cette semaine. Des milliers d’autres sont sur la route pour arriver en France.

Parmi les produits à collecter en priorité :
– Des fournitures pour bébés (lait infantile, petits pots, couches, produits d’hygiène pour bébé)
– Des produits de puériculture (biberons, tétines, chauffe-biberons, poussettes, lits-bébés,jouets, etc.)

Pourquoi soutenir Break Poverty ?

Break Poverty est l’une des seules organisations humanitaires à traiter les causes de la pauvreté afin de la prévenir durablement.

Bénéficiez d’une déduction fiscale

Cette déduction fiscale s’élève à 66 % du montant de votre don à Break Poverty Foundation dans la limite de 20 % de vos revenus imposables

100 % du don va aux actions

Nos frais de fonctionnement sont pris en charge par nos fondateurs. En conséquence, 100 % des dons perçus sont reversés à nos programmes.

Bénéficiez d’une déduction fiscale

Cette déduction fiscale s’élève effectivement à 66 % du montant de votre don à Break Poverty Foundation dans la limite de 20 % de vos revenus imposables

100 % du don va aux actions

Nos frais de fonctionnement sont pris en charge par nos fondateurs. En conséquence, 100 % des dons perçus sont reversés à nos programmes.

Les opérateurs

Créée en 2008 et reconnue d’intérêt général, l’Agence du Don en Nature vient en aide aux personnes démunies par la collecte et la redistribution de produits neufs non-alimentaires. Véritable passerelle entre le monde lucratif et le non lucratif, l’Agence du Don en Nature compte près de 130 entreprises responsables et 800 associations partenaires.

Break Poverty Foundation est une organisation humanitaire qui lutte contre la pauvreté en agissant sur ses causes. Elle a pour ambition d’enrayer le déterminisme social dès le plus jeune âge, de lutter durablement contre la pauvreté et de construire un monde où les enfants pauvres ne deviennent pas des adultes pauvres.

Première Urgence Internationale est une ONG internationale à but non lucratif, apolitique et laïque. Elle vient en aide aux victimes civiles, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique.

Ils nous soutiennent

(c) 2022 Drop of Light/Shutterstock ; 2022 Pazargic Liviu/Shutterstock ; 2022 Marko Subotin/Shutterstock
Urgence Ukraine : venons en aide aux enfants victimes du conflitFAITES UN DON