Créée en 2017 par des chefs d’entreprises, Break Poverty Foundation bâtit et met en place des solutions innovantes pour combattre les causes de la pauvreté et faire en sorte qu’un enfant pauvre ne devienne pas un adulte pauvre.
Fédératrice, Break Poverty Foundation créé des alliances territoriales en mobilisant tous les acteurs (entreprises, associations, collectivités) afin de permettre à des milliers de jeunes de sortir de la précarité.
Pour lutter contre le déterminisme social, Break Poverty Foundation utilise son expertise pour mener des programmes dans 3 domaines principaux :
Son programme de dotation d’action territoriale est inscrit dans la Stratégie Nationale de Prévention et de lutte contre la Pauvreté. Break Poverty réunit actuellement 22 collaborateurs pour un budget total de 4,5M€.
Pour développer ses programmes et accroître sa mobilisation dans la lutte contre la pauvreté, Break Poverty Foundation fait appel à la générosité du public. Elle mobilise ainsi les donateurs particuliers, les entreprises et les fondations pour financer ses programmes.
Si, comme nous, vous pensez que la pauvreté n’est pas une fatalité, rejoignez-nous pour éradiquer ce fléau !
Sous la supervision de la Directrice Générale, il/elle est Responsable du Développement des ressources financières de l’organisation et de sa notoriété autour des axes suivants :
Avec l’appui de la Chargée de Développement, vous serez en charge des missions suivantes :
Avec l’appui de la Chargée de Développement, vous serez en charge des missions suivantes :
Avec l’appui d’un(e) stagiaire chargé(e) de la Communication et du Marketing Digital, vous serez en charge de :
En tant que Responsable du pôle Développement, vous serez en charge de :
Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par e-mail à alouis-marie@breakpoverty.com en précisant dans l’objet de votre message « Candidature Responsable de Développement ».
Aujourd’hui en France, il faut entre 4 et 6 générations pour sortir de la pauvreté.
Rejoignez-nous
le mercredi 29 novembre à 12h45
pour échanger avec nos experts sur les causes du déterminisme social en France
et les solutions pour briser le cercle vicieux de la pauvreté.