À propos de ce projet

Objectif

Accompagner des jeunes filles isolées de 12 à 22 ans dans leur parcours d’insertion scolaire et professionnelle en leur proposant un lieu qui leur est dédié au cœur du quartier prioritaire où elles résident. Ce lieu d’accueil, de détente et de loisirs permet aux animateurs et aux éducateurs spécialisés de sortir les jeunes filles de leur isolement à travers des activités sportives, artistiques et culturelles afin de travailler sur l’accès à l’éducation, à la formation et à l’emploi.

Type de population touchée

Des jeunes filles isolées issues de quartiers prioritaires et qui rencontrent des difficultés scolaires et/ou d’insertion professionnelle

Nombre de bénéficiaires

90 jeunes filles suivies par l’équipe du Lab’elles

Impact et perspectives

Les jeunes filles sont accompagnées et suivies dans leurs projets. L’objectif de cette démarche à terme et de les amener vers la reprise de leurs études ou l’insertion dans le monde professionnel.

Le +

Un ancrage territorial fort avec des professionnels de la Sauvegarde de l’Enfance qui connaissent particulièrement bien tous les jeunes du quartier.

A quoi servira notre financement ?

Grâce aux fonds que nous leur apportons avec le soutien de nos partenaires et donateurs, un animateur socioculturel dédié au Lab’Elles a été recruté afin d’ouvrir cet espace 20h par semaine (contre 4 heures avant l’intervention de la Fondation), dont certaines seront entièrement dédiées à l’accompagnement scolaire. Ce financement permet également à l’association d’acheter deux nouveaux ordinateurs pour leurs activités. A terme, le Lab’Elles deviendra une junior association afin que les filles portent un projet associatif.

Crédit photo : Break Poverty Foundation

Catégorie
Décrochage scolaire, Projets financés