EPEPE : Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance 

L’EPEPE forme les professionnels de la petite enfance et sensibilise les parents pour éviter les retards de développement.

Pourquoi l’EPEPE ?

Nous avons tout particulièrement choisi cette association car elle agit dans les premières années de vie de l’enfant pendant lesquelles 85% de la maturation cérébrale intervient.

La petite enfance est un tremplin vers l’épanouissement et l’équité. Selon l’OCDE, 1€ investi durant cette période évite 10€ dépensés dans la lutte contre le décrochage et la délinquance.

S’appuyant sur les dernières recherches scientifiques sur le développement socio-cognitif de l’enfant, EPEPE a déjà accompagné plus de 25 000 professionnels et parents dans 30 villes en France.

Infographie - Bénéficiaires

Bénéficiaires accompagnés par l’EPEPE

En premier lieu, les bénéficiaires directs : les professionnels de la petite enfance (Crèches, Protection Maternelle Infantile), les directeurs de maternelles et les parents. Ensuite, les bénéficiaires indirects : les enfants âgés de 0 à 6 ans

Infographie : objectifs DAT

Objectif de la DAT

Former l’ensemble des professionnels et des directeurs de maternelle. Sensibiliser l’ensemble des parents au développement de leur enfant.

Infographie : impact visé par la DAT

Impact visé par la DAT

750 enfants bénéficiaires à terme.

Un autre virus se transmet en France : la pauvreté.J'AGIS
+